Trucs et astuces

TRUCS ET ASTUCES

N'hésitez pas à me faire part des votres!

A propos du sel
Pour la confection des pâtes, j'utilise du beurre demi-sel et je ne sale rien ensuite.

A propos de la farine
Pour la confection des pâtes, j'utilise le plus souvent de la farine multi-céréales destinée normalement à la fabrication du pain. On la trouve dans le rayon farine des magasins. La pâte est originale, et gagne au niveau de la qualité gustative et aussi au niveau apport nutritionnel

La cuisson : le papier de cuisson
J'utilise un papier de cuisson, ainsi, il y a moins de nettoyage à faire, et le démoulage devient tout ce qu'il y a de plus facile!
J'étale la pâte sur le papier de cuisson, que j'insère ensuite dans le four pizza-grill.

La cuisson : pas de préchauffage
Toutes les recettes du site ne nécessitent aucun préchauffage : le temps annoncé indique le temps de cuisson, le four étant à température ambiante.

Décongeler une tarte
Le pizza-grill est un bon moyen de décongeler tartes, pizzas et quiches de toute sorte. Bien évidemment, le temps de décongélation est plus long que dans un micro-onde mais la qualité rendue est bien meilleure. Le moelleux et le croustillant de la tarte peuvent être retrouvés pratiquement comme lorsque celle-ci sort du pizza-grill la première fois. Cependant, si vous envisagez de cuire une tarte pour la congeler, préférez diminuer un peu le temps de cuisson (25 au lieu de 30 min par exemple) afin que la tarte ne recuise pas trop lors de la décongélation.

Retour à l'accueil

© 2009 zas contact:z.as@orange.fr
Accueil
Les tartes salées & quiches
Les pizzas
Les gâteaux salés
Les plats
Les gâteaux sucrés
Les tartes sucrées
Les desserts
Les pâtes à tarte, quiche et pizza
Trucs et astuces
Contact
Vous m'avez écrit