Voyage en Thaïlande  (novembre 2000)

Durée : 3 Semaines
Réservations : Aucune!

Nous sommes partis à deux avec nos sacs à dos et notre très précieux guide, le lonely planet ( http://www.lonelyplanet.fr ) sans lequel ce voyage improvisé n'aurait pas été possible. Nous avions alors 27 ans, et pas de téléphones mobiles. Nous avons cependant communiqué avec nos familles grâce aux "cybers magasins" présents dans les grandes villes de Thaïlande.

Nous avons préféré visiter le Nord de la Thaïlande, et nous nous sommes attachés tout au long de ce périple à vivre parmi les Thaïlandais. Nous avons utilisé les transports en commun (nous étions souvent les seuls étrangers), mangé et dormi dans les endroits fréquentés pas les locaux.

Ci-après l'itiniéraire que nous avons emprunté, et ci-contre, les nombreuses photos illustrant notre voyage, ville par ville.

Jour 1 : Avions Paris-Dubaï, Dubaï-Hanoï et Hanoï-Bangkok

Jour 2 : Arrivée à Bangkok - Premiers pas à Bangkok… Dîner et nuit dans le quartiers des sacs à dos (Banglamphu dans Kao San).

Jour 3 : Départ pour Chiang Mai par le train de nuit de 18h00. Arrivée prévue à 7h00 le lendemain matin

Jour 4 : Arrivée effective à Chiang Mai à 11h00! Visite des principaux Watts de la ville

Jour 5 : En route pour le Doi Suthep en songthaew,  Continuation pour Doi Pui (village hmong),  Chutes de Mae Sa pour terminer la journée

Jour 6 : Départ pour Tha Ton en bus  - Visite du Wat Tha Ton

Jour 7 : Ballade matinale dans la campagne de Tha Ton. Départ pour Chiang Rai en bateau sur la rivière Kok

Jour 8 : Chiang Saen, le triangle d’or - Mékong - Mae Sai (frontiere birmane)

Jour 9 : Départ pour Lampang en bus.  Visite du Watt Lampang Luang.

Jour 10 : Départ en train pour PhitsanulokHabitations fluviales de Phitsanulok

Jour 11 : Excursion à Sukotaï. Deux heures de bus pour faire les 50 km!  Préparation de Loi Krathong (Il s'agit d'une fête nationale dont la spécificité est la décoration des plans d'eau avec des compositions florales élaborées)

Jour 12 : Départ pour Khorat en bus.

Jour 13 : Départ pour Bangkok en train. Temps prévu 5 heures, temps réel 8 heures…

Jour 14 : Départ pour Kanchanaburi en train - Loi Krathong - Pont de la rivière Kwaï

Jour 15 : Excursion à Nam Tok -  le train de la mort - Chutes de Sai Yok (parc national).

Jour 16 : Départ pour Bangkok par le train - Visite des principaux Watts  -  les klongs (les canaux qui sillonnent la ville de Bangkok)

Jour 17 : Excursion à Damnoen Saduak avec un lever 4h15 pour ne pas rater les marchés flottants -  Puis à Bangkok : excursion à bord du Chao Phraya River Express ("bateau bus": pratique pour se déplacer à Bangkok pour éviter les embouillages...)

Jour 18 : Départ pour Hua Hin en train.

Jour 20 : Retour à Bangkok - Visite des quartiers chinois de Bangkok.

Jour 21 : Départ de Thaïlande

(Ce site prend place parmi les sites zas. On y trouve notamment des recettes pour pizza-grill de type Fagor)